Dans la catégorie de l’implication bénévole, l’honneur est revenu à Émile-Olivier Desgens. Sa Mention Cultura lui a été remise par le conseiller Hervé Bouchard.
La Commission culturelle a aussi profité de cet événement pour rendre hommage à Francine et Philippe Lagacé. En leur absence, c’est Hubert Lafortune qui a reçu le prix en leur nom, remis par le conseiller municipal Claude Pelletier.
Chute Complete De Nuit
Chute Hiver 2008
Chute De Nuit Printanière
Établie à Saint-Arsène, la propriétaire de Signé M., Magdalaina Ouellet, s’est vu offrir le Prestige dans la catégorie Travailleur autonome, des mains de Martine Dionne du Centre local d’emploi Rivière-du-Loup.
Jacqueline Viel du Provigo Viel-Mailloux lorsqu’elle a reçu le Prestige Entreprise de commerce remis par le propriétaire de Solutions RT, Robin Tremblay.
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a profité de son gala pour souligner l’arrivée de huit nouvelles entreprises sur le territoire. Il s’agit de Contacts CSE inc., Grand-Portage Occasions, Top Expo, services d’exposition, Me Julie Aubin, notaire, Me Line St-Pierre, notaire, PURE, Recyc-3000 et Accommodation Pauzé. Les représentants de ces entreprises sont accompagnés par Jean Bernier de Raymond Chabot Grant Thornton.
L’organisme Noël chez nous à Rivière-du-Loup a été honoré lors du dernier Gala des Prestiges en se voyant couronné du Prestige Organisme à but non lucratif ou entreprise d’économie sociale. Sur la photo, le président de Noël chez nous, Yves Blanchet et de nombreuses personnes impliquées à la réussite de cet événement, que la Chambre de commerce a reconnu comme un produit touristique majeur et inédit. Ils ont reçu ce trophée présenté par Robert Desrosiers,de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et Valeurs mobilières Desjardins.
Les propriétaires de Constructions Ma-Joie, Ghislain Malenfant et Jean-Yves Lajoie, ont reçu le Prestige dans la catégorie Entreprise de construction décerné par Roger Perron d’Hydro-Québec.
Dans le cadre de son 33e Gala des Prestiges, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a rendu hommage à l’homme d’affaires Luc Simard pour l’ensemble de ses réalisations. Sur la photo, sa fille Michèle Simard recevant avec beaucoup de plaisir le Prestige au nom de son père, remis par Mary-Ann Bell de Bell Aliant Québec. Madame Simard a d’ailleurs tenu à remercier tous les gens de talent qui ont entouré son père tout au long de sa carrière dans le monde des communications.
Le Prestige d’entrepreneur de l’année a été décerné à Michel Daris, représenté par son fils Mathieu et à Jacqueline Viel-Mailloux, par le vice-président et directeur de succursale à la Financière Banque Nationale, Martin Dionne et le directeur de succursale de la Banque Nationale, Alain Plourde.
Le chef de l’ADQ et candidat dans Rivière-du-Loup, Mario Dumont, a remis le Prestige dans la catégorie Entreprise du domaine de la santé à la propriétaire du Centre dentaire Deschênes, Isabelle Deschênes.
Céline Dumont de Co-éco (Collectivités écologique BSL) a remis le Prestige dans la catégorie Développement durable au président et au directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, Steve Sénéchal et André Morin.
Le Prestige Alfred-Fortin, Entreprise de l’année a été remis au propriétaire de Campor, Laurent Gagnon, accompagné de son fils Patrick. Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé et le président du CLD de la région de Rivière-du-Loup, Jacques Bossé, lui ont remis le trophée.