Un visage bien connu du milieu du hockey louperivois s’est ajouté au groupe d’entraineurs de la Structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec, au cours des derniers jours. Guillaume Vallée, qui a passé les deux dernières saisons dans l’organisation des Foreurs de Val D’Or, dans la LHJMQ, revient dans la région afin de diriger l’équipe M17 AAA en 2023-2024.
La Structure intégrée des Albatros a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux, le 20 juillet, confirmant du même coup l’identité d’un quatrième entraineur-chef pour la prochaine saison.
C’est un retour au bercail pour Guillaume Vallée qui est originaire de Rivière-du-Loup. Il connait aussi très bien la structure intégrée pour y être impliqué depuis 2014. Avant son départ pour la LHJMQ, il avait été entraineur-adjoint au niveau M18 AAA pendant quatre saisons.
Dans les dernières années, le passionné s’est également impliqué auprès de Hockey Rivière-du-Loup, de même que dans plusieurs écoles de hockey de l'Est-du-Québec.
«J'ai adoré mes deux ans avec les Foreurs, mais c'était beaucoup de sacrifices avec ma famille et ma blonde [en raison de la distance]», a expliqué Guillaume Vallée au sujet de son retour en sol louperivois.
Il n'a pas non plus caché son souhait de devenir entraineur-chef. Il connait bien le groupe d'âge du M17 AAA (Midget Espoir) et il est enthousiaste à l'idée de relever le défi qui se présente maintenant à lui avec sa nouvelle équipe.
Récemment, Guillaume Vallée avait été pressenti pour le poste d’entraineur-chef des Albatros AAA du Collège Notre-Dame. L’organisation a cependant préféré se tourner vers l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Michel Ouellet.
Actuellement, la Structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec compte sur les entraineurs-chef Dave Malenfant (M13 AAA), Antoine Leblanc (M15 AAA), Jérôme D’Astous (M15 AAA Élite) et Guillaume Vallée (M17 AAA).