X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH: dissolution des Bâtisseurs de Montcalm et annulation de l’échange avec les 3L

durée 29 juin 2023 | 14h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    La Ligue nord-américaine de Hockey annonce la dissolution des Bâtisseurs de Montcalm. Des ententes entre les dirigeants des Bâtisseurs et de nouveaux investisseurs ayant échoué, les dirigeants de l’équipe ont dû se résoudre à mettre un terme aux opérations de l'équipe et à la dissoudre.

    Par voie de communiqué, la Ligue nord-américaine de Hockey a tenu à remercier l’organisation des Bâtisseurs pour leur saison ainsi que pour leurs contributions.

    À la suite de cette annonce de dissolution, la LNAH a confirmé que l’horaire de la saison 2023-2024 sera refait pour inclure seulement six équipes. Ce nouveau calendrier comptera toujours 36 parties.

    TRANSACTION ANNULÉE

    La transaction impliquant Maxim Trépanier et Jordan Lepage des Bâtisseurs de Montcalm échangés pour Samuel Blanchet, William Lemay et Marc-Antoine Pépin des 3L de Rivière-du-Loup a été annulée par le bureau des gouverneurs. La ligue a précisé que la transaction a été conclue dans les 24 heures précédant la décision de dissolution.

    De son côté l’organisation des 3L a tenu à préciser que l’entente était légitime et qu’elle avait été prise bien avant que les Bâtisseurs ne prennent cette décision.

    REPÊCHAGE

    Un repêchage de dissolution des Bâtisseurs aura donc lieu le mardi 4 juillet. Chaque équipe aura droit à cinq sélections et l’ordre sera le même que celui du repêchage annuel.

    Ce sont les 3L de Rivière-du-Loup suivis des Éperviers de Sorel-Tracy, du Cool FM de Saint-Georges, du Marquis de Jonquière, Assurancia de Thetford Mines et finalement des Pétroliers du Nord de Laval. L'ordre s'inversera ensuite à chacune des rondes, Laval sélectionnant en premier lors de la 2e ronde. Les joueurs qui n’auront pas été repêchés deviendront agents libres.

    Un statut spécial sera attribué aux joueurs du Montcalm durant la campagne 2022-2023. Dans l'éventualité où une nouvelle équipe s'ajouterait pour la saison 2024-2025, ces joueurs deviendraient des membres de l’équipe d’expansion.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 6h03

    Succès pour la troisième Classique de golf des Barlettes et leurs amis

    Le Club de golf de Rivière-du-Loup a accueilli, le 16 septembre, la Classique de golf des «Barlettes et leurs amis». À cette occasion, 140 joueuses et joueurs de golf se sont élancés sur les allées du parcours dans le cadre d’une compétition amicale organisée sous la présidence d’honneur de Martin Émond du Groupe April de L’Isle-Verte.  Pour ...

    16 octobre 2023 | 6h05

    Deux titres pour des équipes du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

    Du 6 au 8 octobre dernier avait lieu le tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous à Sayabec. Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans trois catégories en compétition et il a gagné deux titres.  Pour une 2e année consécutive, le Blitz M19 a remporté l’honneur de la catégorie homme open en défaisant ...

    15 octobre 2023 | 17h08

    Nathan Ruest-Lajoie est champion du monde en équipe  

    Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie se souviendra longtemps de son voyage aux championnats du monde de quilles 2023. L’athlète de Témiscouata-sur-Lac a offert de très bonnes performances. Comble de bonheur, l’équipe masculine, dont il faisait partie, a remporté la médaille d’or de la compétition organisée au Koweït.  Nathan Ruest-Lajoie ajoute ainsi ...