Démolition sur la rue Témiscouata
Rivière-du-Loup - Les travaux visant l'érection du complexe commercial de 7,5 M$ dans le quartier St-Ludger ont pris une tournure spectaculaire jeudi quand l'entrepreneur en construction Germain Dumont a procédé à la démolition de deux résidences de la rue Témiscouata.
Les deux maisons étaient situées aux adresses civiques du 196 et 198 rue Témiscouata. « C'est une maison plus que centenaire. Le bois est encore sec », a lancé un employé de Construction Germain Dumont. Au même moment, la pelle s'abattait sur le toit, laissant une ouverture béante. La fin approchait.
Quelques résidents du secteur et même un ancien propriétaire de la maison ont assisté à la destruction de la deuxième maison. « J'avais fait des recherches à l'époque, et elle datait du 19e siècle », a-t-il commenté.
De son côté, Germain Dumont aux commandes de son excavatrice démontrait un impressionnant contrôle. Aucun débris ne s'est retrouvé sur la chaussée. La circulation n'a pas été perturbée.
C'est le Groupe Michel Cadrin de Québec, en collaboration avec Ogesco qui agit comme maitre d’œuvre. Rappelons que le complexe commercial couvrira une superficie de plus de 30 000 pieds carrés. La pharmacie Familiprix, située près du pont à Saint-Ludger, a déjà confirmé son déménagement dans de nouveaux locaux de 8 148 pieds carrés du complexe commercial.
La maison située au 196, rue Témiscouata.
Photo : François Drouin
4 commentaires
-
LSG
La souris grise
Il y a 12 ans
Elle était isolée au brins de scie...
0Répondre
-
N
n.m.
Il y a 12 ans
était-il habiter ces maisons? les gens ont été relocalisé dans un autre secteur? sa doit faire vide... pour l'instant!!!
0Répondre
-
M
Milou
Il y a 12 ans
En lire tout le monde:c'est une maison plus que centenaire,que Riviere-Du-Loup,ne vienne plus parler a propos du patrimoine...
0Répondre
-
RDSL
Résidente de St-Ludger
Il y a 12 ans
Tant mieux ce n'était pas tres beau.Tout est délabré dans ce secteur !Un petit centre commercial ? J'adore l'idée.
0Répondre
AFFICHER PLUS}:-