X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une voiture percute violemment une maison à Rivière-du-Loup 

durée 17 septembre 2023 | 17h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un véhicule a percuté une résidence de la rue Bellevue de Rivière-du-Loup, vers 15 h 45, dimanche après-midi. L’accident a forcé les services d’urgence à effectuer une délicate intervention afin de porter secours aux deux personnes incarcérées dans l’habitacle à la suite de l’impact. 

    À l’arrivée des premiers répondants, le véhicule de type VUS était complètement enseveli sous une imposante structure de bois. Il s’agissait de la galerie avant de la résidence qu’il venait de détruire violemment. 

    Il aura fallu plusieurs minutes – une quarantaine – aux différents intervenants afin de réussir à extirper sécuritairement les victimes de la voiture immobilisée contre la fondation de la maison. Pompiers et paramédics ont collaboré afin de faire de cette opération une réussite, devant le regard de nombreux badauds. 

    «Une partie de la galerie avait pénétré à l’intérieur de la voiture. Nous avons dû la retirer très doucement avant de pouvoir sortir les victimes», a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, David Beaulieu. Les deux portes du côté passager ont aussi été enlevées par les pompiers.

    «C’était très délicat, mais ç’a été belle intervention dans les circonstances.»

    Selon nos informations, les occupants ont été très chanceux, puisque certains morceaux de la structure sont entrés dans la voiture sur plusieurs pieds. Les deux personnes, conscientes, ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). On ne craint pas pour leur vie. 

    Quant aux causes de l’accident, des témoins ont confirmé à la Sûreté du Québec que le véhicule arrivait de la rue Lafontaine. Le conducteur ne se serait pas immobilisé à l’arrêt obligatoire en raison d’une défectuosité mécanique ou d’une confusion entre les pédales de frein et d’accélération, a-t-on indiqué. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 14h47

    La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes ...

    16 octobre 2023 | 14h30

    Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec

    Plus de 72 heures après l'arrestation de Steve Chassé à Cacouna, le sort de Pierre Bélisle âgé de 74 ans demeure en suspens. Plusieurs éléments pointent vers la thèse de l'homicide, notamment des déclarations de l'accusé sur différents réseaux sociaux. «Nous avons des raisons de croire que Pierre Bélisle a été victime d'un homicide», confirme le ...

    15 octobre 2023 | 6h59

    Poursuite policière: deux frères plaident coupables

    Les deux frères fuyards qui ont été impliqués dans une poursuite policière entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna le 7 septembre ont plaidé coupables aux divers chefs d’accusation déposés contre eux. Le conducteur du véhicule, Whyatt Leslie Cook de Gatineau, a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois dont il lui reste 96 jours à purger. Il ...