X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Louperivois perdent la vie dans un accident en Matanie

durée 21 août 2023 | 09h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quatre personnes ont perdu la vie le 19 aout à Saint-Léandre, en Matanie, après que la plateforme élévatrice dans laquelle elles prenaient place se soit renversée. Jocelyne Bouchard, âgée de 53 ans, de Rivière-du-Loup et Marco Roy, âgé de 60 ans, de Rivière-du-Loup sont parmi les victimes.

    Kim Blouin, 24 ans, Émerik Chenard, 27 ans, de Saint-Léandre sont aussi décédés lors de cet accident. Les victimes étaient unies par des liens familiaux.

    «Pour une raison qui nous est inconnue pour le moment la plateforme élévatrice s’est renversée et les occupants ont fait une chute de plusieurs mètres», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre.

    L’engin de chantier était déployé près d’une résidence unifamiliale en construction, sur un terrain privé.  Le décès d’un occupant de la plateforme élévatrice a été constaté sur place. Les trois autres victimes ont été transportées vers un centre hospitalier dans un état critique. Leurs décès ont été constatés dans les heures suivantes.

    Un technicien en identité judiciaire et un enquêteur de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux. L’enquête du coroner permettra de faire la lumière sur les causes et les circonstances de ce tragique accident.

    Après avoir appris la nouvelle, de nombreux internautes ont rendu hommage aux disparus et ont transmis leurs sympathies à leurs proches, amis et collègues de travail.

    Marco Roy s’est impliqué bénévolement dans plusieurs organismes de la région au cours des dernières années. Il a été administrateur au conseil d’administration (CA) de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et au CA du Camp musical St-Alexandre. Il a aussi siégé comme président du CA du Cégep de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 14h47

    La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes ...

    16 octobre 2023 | 14h30

    Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec

    Plus de 72 heures après l'arrestation de Steve Chassé à Cacouna, le sort de Pierre Bélisle âgé de 74 ans demeure en suspens. Plusieurs éléments pointent vers la thèse de l'homicide, notamment des déclarations de l'accusé sur différents réseaux sociaux. «Nous avons des raisons de croire que Pierre Bélisle a été victime d'un homicide», confirme le ...

    15 octobre 2023 | 6h59

    Poursuite policière: deux frères plaident coupables

    Les deux frères fuyards qui ont été impliqués dans une poursuite policière entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna le 7 septembre ont plaidé coupables aux divers chefs d’accusation déposés contre eux. Le conducteur du véhicule, Whyatt Leslie Cook de Gatineau, a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois dont il lui reste 96 jours à purger. Il ...