X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme évacué par la Garde côtière à Trois-Pistoles 

durée 28 juillet 2023 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme présent à bord du Aruna Hulya, un navire commercial qui naviguait sur le fleuve Saint-Laurent, a été évacué par une équipe de la Garde côtière canadienne, ce matin, au large de Trois-Pistoles. Il a été transporté au quai pistolois, avant de prendre la direction d’un centre hospitalier par ambulance. 

    L’intervention n’a pas manqué d’attirer l’attention de visiteurs et de locaux dans le secteur de la marina de Trois-Pistoles, peu avant 10 h 30. Même si la Garde côtière possède plusieurs ports d’attache dans l’Est-du-Québec, notamment pour son centre de recherche et de sauvetage, des interventions sur la rive-sud du Saint-Laurent demeurent assez rares. 

    Marie-Ève Caron, conseillère en communications chez Pêches et Océans Canada, confirme que la Garde côtière a assigné un navire, le Cap de Rabast, afin d’aller chercher un homme d’une cinquantaine d’années qui avait besoin de soins au cours de l’avant-midi. 

    «La nature de l’incident est inconnue. L’homme avait subi des brûlures chimiques aux mains et au visage. Il a été évacué sur la recommandation d’un médecin», a-t-elle précisé. 

    La victime était à bord du Aruna Hulya, un cargo transportant des marchandises en vrac qui avait quitté la côte est américaine dans la dernière semaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 14h47

    La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes ...

    16 octobre 2023 | 14h30

    Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec

    Plus de 72 heures après l'arrestation de Steve Chassé à Cacouna, le sort de Pierre Bélisle âgé de 74 ans demeure en suspens. Plusieurs éléments pointent vers la thèse de l'homicide, notamment des déclarations de l'accusé sur différents réseaux sociaux. «Nous avons des raisons de croire que Pierre Bélisle a été victime d'un homicide», confirme le ...

    15 octobre 2023 | 6h59

    Poursuite policière: deux frères plaident coupables

    Les deux frères fuyards qui ont été impliqués dans une poursuite policière entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna le 7 septembre ont plaidé coupables aux divers chefs d’accusation déposés contre eux. Le conducteur du véhicule, Whyatt Leslie Cook de Gatineau, a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois dont il lui reste 96 jours à purger. Il ...