X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie criminel à Saint-Modeste

durée 8 juillet 2023 | 15h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie criminel a ravagé une résidence inhabitée du Chemin de la Seigneurie à Saint-Modeste dans la nuit du 7 au 8 juillet. Le feu s’est déclaré peu avant 22 h le 7 juillet.

    D’après la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp, une enquête a été ouverte concernant les causes et les circonstances. Deux hommes de 27 ans ont été arrêtés non loin des lieux du crime et rencontrés par des enquêteurs de la Sûreté du Québec. L’enquête des autorités se poursuit afin de déterminer les causes et les circonstances de l’incendie.

    La Sûreté du Québec confirme que personne n’a été blessé. À l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Modeste, l’embrasement était généralisé. «Nous sommes restés en mode défensif pour faire l’extinction de l’incendie. Vers la fin, nous avons eu recours à une pelle mécanique pour défaire la tôle sur le toit du bâtiment et atteindre les points chauds. Il avait commencé à s’effondrer», ajoute le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Jonathan Daraiche.

    Le secteur se trouvait hors du réseau d’aqueduc. Les sapeurs des casernes de Saint-Épiphane et Saint-Arsène ont été appelés en entraide afin de fournir de l’approvisionnement en eau avec des camions-citernes. Le chef aux opérations explique que le ravitaillement s'est effectué au point d’eau de la pépinière de Saint-Modeste.

    À la suite de l’intervention des pompiers, la scène a été transmise à la Sûreté du Québec puisque l’incendie était considéré comme suspect. Cette résidence du Chemin de la Seigneurie était inhabitée depuis plusieurs années.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 14h47

    La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes ...

    16 octobre 2023 | 14h30

    Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec

    Plus de 72 heures après l'arrestation de Steve Chassé à Cacouna, le sort de Pierre Bélisle âgé de 74 ans demeure en suspens. Plusieurs éléments pointent vers la thèse de l'homicide, notamment des déclarations de l'accusé sur différents réseaux sociaux. «Nous avons des raisons de croire que Pierre Bélisle a été victime d'un homicide», confirme le ...

    15 octobre 2023 | 6h59

    Poursuite policière: deux frères plaident coupables

    Les deux frères fuyards qui ont été impliqués dans une poursuite policière entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna le 7 septembre ont plaidé coupables aux divers chefs d’accusation déposés contre eux. Le conducteur du véhicule, Whyatt Leslie Cook de Gatineau, a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois dont il lui reste 96 jours à purger. Il ...