Une croisière aux baleines qui tourne mal
Rivière-du-Loup - Un bateau de croisière en difficulté a lancé un appel de détresse à la Garde côtière canadienne le lundi 15 juillet en après-midi sur les eaux du fleuve St-Laurent.
En tout, 36 passagers ont été secourus du bateau N.M. Grand Charlevoix de la compagnie Croisières Charlevoix, qui prenait l'eau. « L’incident est survenu dans le secteur de la batture aux alouettes, près de Baie Ste-Catherine. Nous avons porté assistance à 13 enfants, 23 adultes et 2 membres d’équipage », confirme Nathalie Letendre, porte-parole de la Garde côtière. C’est un problème électrique qui serait à la source de l’incident.
« Au large de Tadoussac dans la brume, le radar aurait subitement cessé de fonctionner. Le bateau a par la suite heurté un haut-fond », a raconté le propriétaire de Croisières Charlevoix, Pierre Tremblay. Personne n'a été blessé lors de l'incident. Les touristes ont été conduits à Rivière-du-Loup, d'où ils ont regagné Saint-Siméon à bord du Trans St-Laurent.
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada procède à une enquête.

11 commentaires
-
M
MG
Il y a 12 ans
Le Cavalier des Mers appartient à Croisières AML, et non pas Croisières Charlevoix :)
0Répondre
-
D
Doc
Il y a 12 ans
J'ai déjà vu des article mieux fait le cavalier des mers ne fait pas partie de la même compagnie
0Répondre
-
A
Anomin
Il y a 12 ans
Bonjour, quelques erreurs à rectifier; le Cavalier des Mers appartient à la compagnie AML et non à la compagnie Croisières Charlevoix. Aussi, le zodiac s'est échoué près de St-Siméon et non de Tadoussac.
0Répondre
-
P
P
Il y a 12 ans
Bonjour,
0Répondre
-
J
Jessy
Il y a 12 ans
Premierement, ce n est pas un pilote qui etais a bord mai le capitaine de l embarcation et son maitre. Un pilote est un expert prenant la releve de la navigation des navires marchand a l entré du st laurent. Deuximement, faite votre enquete sul les evenements impliquant cette cie en particulier....
0Répondre
-
Y
YB
Il y a 12 ans
Je crois que le Cavalier des Mers appartient plutôt à Croisières AML.
0Répondre
-
NO
Nicolas Ouellet
Il y a 12 ans
Merci pour vos commentaire, le texte a été modifié.
0Répondre
-
L
lectrice
Il y a 12 ans
Pourriez-vous nous expliquer pourquoi le monde sur le bateau non pas tous des gilets de sauvetage? Ce n'est pas très rassurant pour le monde qui regarde votre vidéo. Il y a peut-être un manque au niveau de la cie sécurité avant tout il me semble.
0Répondre
-
VT
Val T
Il y a 12 ans
Une croisière aux baleines dans la brume! Pas fameux comme idée. Ils auraient dû reporter, ce que la société Duvetnor a fait avec sa croisière aux oiseaux autour de l'île du Phare. Encore l'appât du gain...
0Répondre
-
C
Capt.Bass
Il y a 10 ans
2 fois en quelques années? Connaissant perso d'anciens employé(es), des capitaines non formés sont souvent à la barre et souvent sans brevet valide.
0Répondre
-
A
AvocatDuYâbe
Il y a 10 ans
Voir des baleines apparaître au dernier moment dans la brume et ne pas voir des oiseaux sur une falaise dans la brume est très opposé comme "feeling". Des gens ont laissé leurs gilets sur le pont avant de monter. Individualisme et inconfort obligent...
0Répondre
AFFICHER PLUSPS: T'acheter un logiciel "Andidote", ne serait pas une mauvaise chose :)
Le Cavalier des mers appartient aux Croisières AML et non aux Croisières Charlevoix comme le laisse entendre l'article.