X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La première phase du «parc de rêves» de Saint-Épiphane est lancée

durée 12 août 2023 | 13h28
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les citoyens de Saint-Épiphane qui rêvent d’un parc où se rassembler et se dépenser pourront bientôt arrêter de l’imaginer. Les travaux de la phase un du projet «Destination vers notre parc de rêves» ont commencé en juin dernier sur l’ancien site du centre des loisirs.

    À LIRE AUSSI »Vers un «parc de rêves» à Saint-Épiphane

    «À Saint-Épiphane ça bouge beaucoup cet été», confie la mairesse, Rachelle Caron. Le projet, sur la table à dessin depuis 2017, prend donc peu à peu forme. La première partie du chantier comprend notamment la construction d’un bâtiment de services ainsi que la mise en place de jeux d’eau.
     
    L’entrepreneur s’est mis au travail au début du mois de juin. Normalement, il aurait dû débuter plus tôt, selon l’élue, mais des délais avec certains fournisseurs ont repoussé le processus. Un retard de production de portes et de fenêtres serait à l’origine du problème.

    Le bâtiment devait être livré et fonctionnel le 8 juillet. «Mais c’est loin d’être ça», déplore Mme Caron. Elle s’attend maintenant à une livraison en automne. 

    Les jeux d’eau seront installés durant quatre semaines à partir de la mi-aout afin de bien installer la tuyauterie, connecter les systèmes informatiques, placer les pompes ainsi que le système de recirculation et de traitement de l’eau à l’intérieur du bâtiment de service.

    Un vestiaire et des toilettes seront aussi aménagés dans la bâtisse de même qu’une salle multifonctionnelle qui pourra être louée par les citoyens. Un espace extérieur avec un toit, annexé au bâtiment, sera aussi construit pour les activités extérieures ou se protéger de la pluie.

    La première phase de ce projet d’envergure s’élève à 700 000 $. Rachelle Caron souligne qu’une majeure partie est subventionnée par le Programme d'infrastructures pour les aînés (PRIMA), le programme Nouveaux horizons pour les ainés et de nombreux commanditaires, dont Desjardins à la hauteur de 50 000 $. Étant un partenaire platine, l’organisation aura son nom affilié au parc.

    La mairesse se réjouit de l’avancée de ce projet pour sa municipalité. Elle croit que le parc Desjardins augmentera l’attractivité de Saint-Épiphane tout en répondant aux demandes citoyennes. Il profitera aussi à la quarantaine d’enfants au camp de jour.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2023 | 10h31

    Collecte de contenants consignés pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame récidive avec son opération de collecte de contenants consignés, ce samedi 21 octobre de 9 h à 16 h, sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise : «Le changement de saison est un bon moment pour ...

    20 octobre 2023 | 6h57

    Chaîne de vie : Lucie Dumont reçoit le Prix H.H.-Stern

    Alors que le vendredi 13 est synonyme de malheur pour de nombreuses personnes, il en a été tout autre pour la présidente et fondatrice de Chaîne de vie, Lucie Dumont. Lors de cette journée superstitieuse d’octobre, elle s’est rendue à Ottawa afin d’y recevoir le Prix H.H.-Stern décerné par l’Association canadienne des professeurs de langues secondes ...

    19 octobre 2023 | 7h10

    Un mois d’octobre tout en sensibilisation pour Co-éco

    Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) sera très actif sur le terrain cet automne. Ses employés animeront effectivement de nombreuses activités, conférences et ateliers en collaboration avec ses partenaires. En l’honneur de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui aura lieu cette année du 20 au 29 octobre 2023, ...