X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2,7 M$ pour la réserve faunique Duchénier au Bas-Saint-Laurent

durée 30 juillet 2023 | 14h10
  • La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, a annoncé l'octroi de 2,7 millions de dollars supplémentaires à l'organisme Territoire d'expériences récréatives des forêts anciennes (TERFA) pour finaliser la mise en œuvre du plan de développement de la réserve faunique Duchénier.

    Cette aide financière additionnelle, accordé par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, permettra à TERFA d'achever les travaux visant à offrir une gamme d'activités et une expérience client bonifiée qui mettent l'accent sur la nature, le plein air, la pêche et la chasse.

    «Véritables joyaux du Bas-Saint-Laurent, ses nombreux lacs et ses forêts anciennes abritant une faune sauvage diversifiée et abondante font de la réserve faunique Duchénier un attrait phare pour les amoureux du plein air, de la chasse, de la pêche et de la villégiature. Depuis 2018, notre gouvernement a vu tout le potentiel de ce site exceptionnel, c'est pourquoi cet investissement supplémentaire permettra de mettre en valeur ce territoire dans un souci de conservation et de protection des habitats», a affirmé Benoit Charrette. 

    «La réserve faunique Duchénier est un territoire d'une richesse exceptionnelle par sa biodiversité et ses habitats. Cette aide financière additionnelle permettra aux Québécoises et aux Québécois de découvrir une vaste gamme d'activités dans notre belle région», a complété Maïté Blanchette Vézina, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

    En 2018, le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 10 millions de dollars à l'organisme, ce qui lui a permis de moderniser et diversifier l'offre d'hébergement en construisant 21 nouveaux chalets; de convertir les installations aux énergies vertes en misant sur l'énergie solaire; de restaurer la biodiversité d'origine de dix lacs dans la réserve faunique Duchénier et de diversifier et rehausser la qualité des services en mettant à niveau, notamment, le bâtiment d'accueil et administratif.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2023 | 10h31

    Collecte de contenants consignés pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame récidive avec son opération de collecte de contenants consignés, ce samedi 21 octobre de 9 h à 16 h, sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise : «Le changement de saison est un bon moment pour ...

    20 octobre 2023 | 6h57

    Chaîne de vie : Lucie Dumont reçoit le Prix H.H.-Stern

    Alors que le vendredi 13 est synonyme de malheur pour de nombreuses personnes, il en a été tout autre pour la présidente et fondatrice de Chaîne de vie, Lucie Dumont. Lors de cette journée superstitieuse d’octobre, elle s’est rendue à Ottawa afin d’y recevoir le Prix H.H.-Stern décerné par l’Association canadienne des professeurs de langues secondes ...

    19 octobre 2023 | 7h10

    Un mois d’octobre tout en sensibilisation pour Co-éco

    Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) sera très actif sur le terrain cet automne. Ses employés animeront effectivement de nombreuses activités, conférences et ateliers en collaboration avec ses partenaires. En l’honneur de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui aura lieu cette année du 20 au 29 octobre 2023, ...