Record Guinness
Plus de 500 fantômes envahissent le Collège Notre-Dame
Plus de 500 élèves du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont fêté l’Halloween en grand le 31 octobre en tentant de battre le record Guinness du plus grand rassemblement de personnes déguisées en fantômes.
Le record avait été établi en juin 2016 à Singapour par l’entreprise Sony Pictures afin de promouvoir le film «Ghostbusters», avec 273 fantômes. À partir de 13 h, les 500 étudiants de secondaire 1 à 5 se sont rassemblés à l’auditorium, avec comme déguisement un sac plastique blanc décoré de deux yeux noirs.
L’évènement a été instigué par Élodie Marceau, qui voyait en ce défi une manière simple de battre un record mondial, à l’occasion de l’Halloween. «On doit rester environ cinq minutes ensemble dans la même salle. Elle a épluché les records Guinness et c’est celui-ci qui était le plus réaliste», a commenté Annie Bouchard, technicienne d’intervention en loisirs.
Les élèves avaient eux-mêmes confectionné leurs costumes dans le cadre de leur cours d’arts plastiques. Il ne restera qu’à homologuer officiellement le record afin qu’il soit valide.

4 commentaires
-
BI
Bonne idée
Il y a 9 ans
L'école secondaire de rivière du loup avec le double d'élèves peuvent déjà battre le record l'an prochain merci collège notre dame de l'idée hahah
0Répondre
-
JCÇ
Juste comme ça
Il y a 9 ans
C'est bien, mais ça fait beaucoup de sac d'épicerie ?
0Répondre
-
C
cnd
Il y a 9 ans
Les sacs seront recyclé en d'autre sacs réutilisable!
0Répondre
-
ÉDC
Étudiante du cnd
Il y a 9 ans
C'était tripant !!
0Répondre
AFFICHER PLUS