X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Personne en crise: évacuation de Place Saint-Georges à Cacouna

durée 11 octobre 2023 | 22h50
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Branle-bas de combat à Cacouna où les policiers sont déployés depuis mercredi soir alors qu'un homme en crise a forcé l'évacuation du site locatif Place Saint-Georges. La Sûreté du Québec a confirmé jeudi matin qu'une opération est toujours en cours.

    Des résidents du secteur rencontrés par Info Dimanche ont affirmé avoir entendu plus d'une détonation avant le déploiement des policiers. La SQ demande aux citoyens d'éviter le périmètre.

    «Il s'agit d'une personne en crise. Pour ne pas nuire à l'opération, on ne donnera aucune autre information», a souligné le relationniste de la SQ, Stéphane Tremblay.

    La mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, confirme que des résidents de Place Saint-Georges ont été pris en charge par la municipalité et que ces derniers ont pu trouver refuge à la salle paroissiale.

    «On accueille simplement les gens, c'est notre directeur des travaux publics qui est en charge. On laisse la police s'occuper de leur partie», a souligné Mme Rhéaume. Au moment de l'appel, la mairesse venait d'arriver à la salle paroissiale.

    Lors du passage d'Info Dimanche, une vingtaine de résidents s'y trouvaient. Il n'était pas exclu que la Sûreté du Québec établisse un poste de commandement au bureau municipal.

    La Sûreté du Québec a souligné que son principal objectif est d'obtenir une reddition pacifique de l'individu.

    ÉCOLE PRIMAIRE

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup avise la population que l'école primaire demeure ouverte jeudi, malgré la situation en cours. «Soyez assurés que tous les enfants sont et seront en sécurité. Nos équipes sont en contact régulier avec les policiers et suivent la situation de près», a précisé le CSS.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 14h47

    La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes ...

    16 octobre 2023 | 14h30

    Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec

    Plus de 72 heures après l'arrestation de Steve Chassé à Cacouna, le sort de Pierre Bélisle âgé de 74 ans demeure en suspens. Plusieurs éléments pointent vers la thèse de l'homicide, notamment des déclarations de l'accusé sur différents réseaux sociaux. «Nous avons des raisons de croire que Pierre Bélisle a été victime d'un homicide», confirme le ...

    15 octobre 2023 | 6h59

    Poursuite policière: deux frères plaident coupables

    Les deux frères fuyards qui ont été impliqués dans une poursuite policière entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna le 7 septembre ont plaidé coupables aux divers chefs d’accusation déposés contre eux. Le conducteur du véhicule, Whyatt Leslie Cook de Gatineau, a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois dont il lui reste 96 jours à purger. Il ...