Une pelle mécanique se renverse dans le carrefour giratoire
Un accident pour le moins inusité est survenu, ce mercredi 21 novembre, dans le carrefour giratoire de Rivière-du-loup, alors qu'une pelle mécanique transportée par un fardier s'est renversée en bordure de la route.
L'incident a ralenti la circulation pendant près d'une heure en avant-midi. Selon toute vraisemblance, la plateforme sur laquelle était attachée la pelle mécanique s'est détachée de sa remorque.
L'imposante machinerie s'est donc retrouvée complètement à l'envers dans le banc de neige. Il aura fallu l'aide de l'entreprise Remorquage STP afin de la sortir de sa fâcheuse position. Une fois debout, il était possible de remarquer que la cabine de la pelle avait été lourdement endommagée.
Davantage de détails suivront...

4 commentaires
-
GD
Gilbert Duquette
Il y a 7 ans
...Une pelle mécanique se renverse dans le carrefour giratoire...
0Répondre
-
BN
Brian Niles
Il y a 7 ans
Brian Niles Les ingénieurs qui ont conçu ce rond-point auraient dû aller dans le New Hampshire et examiner les dimensions correctes. Ce n'est pas le premier accident à cet endroit et certainement pas le dernier!
0Répondre
-
G
GB3
Il y a 7 ans
Quand on négocie un virage, que ce soit un carrefour giratoire ou autre, à trop grande vitesse et sans attacher son chargement, c'est ce qui arrive. La faute n'est pas aux ingénieurs...Il existe de multiples formats de carrefours giratoires et tous sont sécuritaires si on sait conduire
0Répondre
-
D
Dorys
Il y a 7 ans
"Selon toute vraisemblance, la plateforme sur laquelle était attachée la pelle mécanique s'est détachée de sa remorque. " Je ne comprends pas la phrase... c'est quelle plate-forme qui s'est détachée de la remorque?
0Répondre
AFFICHER PLUSEn lisant le titre de l'article, j'ai pensé un instant que la pelle mécanique n'avait pas chaussée ses chenilles d'hiver. ;-)