X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une maison ravagée par les flammes à Saint-Épiphane

Chargement du vidéo
durée 26 octobre 2018 | 08h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Une résidence de la rue Bernier à Saint-Épiphane a été ravagée par un incendie qui s’est déclaré vers 1h 30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, à Saint-Épiphane. Heureusement, les résidentes n’ont pas été blessés.

    Le brasier a été d’une telle violence qu’il a également causé des dommages à la maison voisine et à une voiture. «À notre arrivée sur les lieux, les flammes se trouvaient sur le mur extérieur du côté de la maison, avec la voiture qui était en feu. On s’est affairés à protéger les résidences voisines avec de la mousse. Ensuite, nous avons attaqué par l’intérieur pour rabaisser les flammes autant que possible», explique Yvan Rossignol, directeur de la gestion des services de sécurité incendie de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Ce dernier considère que cette intervention a constitué un défi en raison de l’isolation des murs au bran de scie. Les pompiers ont dû s’assurer d’attaquer tous les vides techniques afin d’atteindre les flammes et les points de chaleur.

    Vers 8h, les pompiers étaient toujours en action sur les lieux de l’incendie. «Il y a beaucoup de bois de chauffage au sous-sol. On travaille encore à essayer d’éteindre parce que même s’il y a beaucoup d’eau dans le sous-sol, il y a quelques flammes à l’intérieur», complète M. Rossignol. D’après le service incendie, la maison est une perte totale. Au moment de l’appel de la centrale d’urgence, les occupantes se trouvaient à l’extérieur de la résidence.

    La Croix-Rouge a été demandée pour les prendre en charge, tout comme leurs voisins, qui ont été relocalisés. Les vitres de la résidence la plus près du côté incendié ont éclaté sous la chaleur et de la fumée s’est rendue à l’intérieur.

    Des équipes de pompiers de Saint-Épiphane, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Arsène ont été déployées sur place, cette nuit. La caserne de Saint-Modeste a également été demandée en renfort pour soutenir les équipes en place.

    Il est trop tôt pour confirmer l’origine de cet incendie. La recherche s’effectuera en journée aujourd’hui par la préventionniste de la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • W
      William
      temps Il y a 6 ans
      Mon grand père abite juste accoter
    • DL
      Dianne Lemelin
      temps Il y a 6 ans
      je suis native de St-Épiphane...je ne sais pas vraiment c'est qui au juste qui habitait là, mais j'espère qu'il n'y a aucun blessé grave...à coté c'est l'ancienne maison à Monsieur Ludger Ouellet, je crois...ouffff...pas drôle, se retrouver à la rue comme cela….soyez courageux...et je sais que les gens de mon village sont très généreux….bonne chance et bon courage
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 14h47

    La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes ...

    16 octobre 2023 | 14h30

    Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec

    Plus de 72 heures après l'arrestation de Steve Chassé à Cacouna, le sort de Pierre Bélisle âgé de 74 ans demeure en suspens. Plusieurs éléments pointent vers la thèse de l'homicide, notamment des déclarations de l'accusé sur différents réseaux sociaux. «Nous avons des raisons de croire que Pierre Bélisle a été victime d'un homicide», confirme le ...

    15 octobre 2023 | 6h59

    Poursuite policière: deux frères plaident coupables

    Les deux frères fuyards qui ont été impliqués dans une poursuite policière entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna le 7 septembre ont plaidé coupables aux divers chefs d’accusation déposés contre eux. Le conducteur du véhicule, Whyatt Leslie Cook de Gatineau, a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois dont il lui reste 96 jours à purger. Il ...