Un accident mortel impliquant trois véhicules est survenu sur la route 185 le 27 janvier vers 9 h 30, au kilomètre 54, entre Saint-Honoré et Saint-Louis-du-Ha! Ha!. La Sûreté du Québec confirme que deux femmes ont perdu la vie dans l'accident. Une fillette se trouve toujours dans un état critique. 

«Un véhicule aurait perdu le contrôle et se serait retrouvé dans la voie inverse», explique Hélène Nepton, porte-parole de la SQ. Au total, huit personnes ont été impliquées dans cet accident survenu dans une courbe, à quelques kilomètres du Motel Jasper. De nombreux patrouilleurs de la Sûreté du Québec, au moins cinq équipes de paramédics et des pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

«Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir une personne d'un véhicule», explique le directeur incendie de la caserne de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, Michael Morin. Une quinzaine de pompiers de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, et six pompiers de Notre-Dame-du-Lac se sont rendus sur les lieux avec les mâchoires de vie.

La route 185 a été fermée de 9 h 30 ce matin jusqu'à 13 h 45. Elle est maintenant rouverte à la circulation dans les deux directions. Des bouchons s'étendaient sur 3 km de chaque côté de l'accident.

Selon des automobilistes présents près des lieux, la chaussée était enneigée peu avant la collision. «Il y avait une légère neige, et il y avait une petite accumulation. C'est certain que c'était un peu glissant, il faut prendre des précautions dans ces conditions», a confirmé une conductrice de poids lourd, qui fait la route régulièrement entre Grand-Sault et Québec. Cette dernière était immobilisée sur la 185 depuis 9 h 30. Une forte neige s'abat toujours dans ce secteur de la route 185.