La poudrerie cause bien des ennuis aux automobilistes sur l’autoroute 20 et la route 132, depuis ce matin. La Sûreté du Québec a notamment dénombré de nombreuses sorties de route et collisions, dont un petit carambolage dans le secteur de la route de la Station, à Saint-Éloi, vers 8 h 20.

«On parle d’une série de collisions entre deux ou trois véhicules. Heureusement, personne n’a été blessé. Le MTQ, des agents de la SQ et des paramédics sont sur les lieux avec les gyrophares», a expliqué la porte-parole Hélène Nepton.

Des images captées par un témoin illustrent bien ce à quoi les automobilistes doivent faire face en direction de Rivière-du-Loup ou de Trois-Pistoles. La visibilité est nulle à certains endroits et la chaussée est enneigée. 

«On recommande fortement aux automobilistes qui circulent dans ce secteur d’être très prudents et de ralentir lorsqu’ils atteignent un secteur dangereux. Parfois, il est aussi préférable de s’immobiliser en bordure de route et d’utiliser les feux de détresse.»

À 16 h, la circulation se déroulait en alternance, par convois sur l'autoroute 20 à la hauteur de la sortie Saint-Éloi, en direction est. La visibilité est réduite, et les automobilistes nous ont rapporté la présence de rafales de vent et de poudrerie. La prudence est de mise.

ROUTE 132

Notons aussi que la circulation ne se fait pas de tout repos sur la route 132, entre Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Saint-Simon, dans les Basques. Selon Québec 511, la route est enneigée et la visibilité est considérablement réduite. On y constate aussi la présence de lames de neige. 

Une sortie de route d'un poids lourd et une collision frontale sont survenues vers 12 h 30, dans le secteur de Pointe à la loupe, à L'Isle-Verte. Selon nos informations, quatre personnes ont subi des blessures mineures.

ONDE DE TEMPÊTE EN VIGUEUR 

Par ailleurs, Environnement Canada a émis, en avant-midi, un avertissement d'onde de tempête pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte.

Collaboration : Andréanne Lebel