Rivière-du-Loup - Mylen Ouellet, du Resto Pub L'Estaminet, a publié sur la page Facebook de son établissement une vidéo dans laquelle on aperçoit deux clients qui sont partis sans payer leur facture.
Pourquoi a-t-elle décider de se faire justice sur les médias sociaux? « J'ai déjà porté plainte dans le passé et gagné ma cause contre une personne. Mais je n'ai jamais eu l'argent... Cette fois, je veux faire circuler l'information pour éviter que ça se produise dans d'autres établissements de la région », confie-t-elle.
Avec leur facture sur la table, Mylen Ouellet indique avoir vu sur son système de surveillance, les deux personnes, un homme et une femme, discuter avant que la femme quitte rapidement le restaurant pendant que l'homme va aux toilettes. Après quoi, il quitte lui aussi précipitamment le restaurant. La facture reste sur la table...
« Le client n'a pas attendu, ce n'est pas une interprétation que j'ai eue. J'aurais pu rendre la serveuse responsable, mais je regarde les images et ce n'est pas du tout de sa faute, c'est du vol, elle n'a pas à défrayer ça... » ajoute Mme Ouellet.
En 15 ans de carrière dans la restauration, elle confie avoir vécu quelque chose de semblable seulement 2 ou 3 fois. « On a des bons clients et de bonnes gens ici. Ces deux-là, ce n'est pas des gens qu'on connait, ce n'est pas des clients réguliers », conclut-elle, espérant qu'ils ne séviront pas ailleurs.