X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chien secouru au parc des Chutes [VIDÉO]

Chargement du vidéo
durée 28 avril 2014 | 12h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – L’unité de sauvetage des pompiers de Rivière-du-Loup est intervenue lundi en avant-midi au parc des Chutes afin de porter secours à un chien nommé Maiden.

    Son propriétaire l’avait perdu hier soir en marchant du parc des Chutes et était revenu sur les lieux ce matin pour le chercher. Des témoins ont entendu des jappements provenant du bord de la rivière et ont alerté les secours.

    L’animal avait passé la nuit dans un endroit difficile d’accès, entre la falaise et l’eau. Le pompier Louis Dionne y est descendu en rappel et a établi un contact avec le chien : « Un coup que le contact a été fait, il s’est laissé faire. Je l’ai installé dans une pochette, c’est la même qu’on prend pour secourir les humains et on l’a remonté.» L’intervention a duré environ une heure.  

    Le chien n’était pas blessé et a pu retourner chez lui avec son maitre après sa nuit passée à la belle étoile.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • L
      Louise
      temps Il y a 11 ans
      Je trouve ça touchant. Son maître n'a pas du dormir beaucoup pendant cette nuit à s'interroger sur le sort de son animal. Et connaissant pas mal les chiens, ce dernier a du vivre beaucoup d'angoisse aussi. Histoire qui se termine bien, heureusement.
    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      Bravo, pour votre beau travail Mrs les pompiers. Un autre exemple qui nous prouves que nous pouvons vraiment compter sur vous.
    • UL
      Une Louperivoise
      temps Il y a 11 ans
      Super travail!C'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui au risque de leur vie,vont sauver un chien...et dire qu'il y en a qui martyrise les animaux...Bravo Monsieur le Pompier pour votre courage,car ce n'est pas évident en pareil circonstance,en peu de temps de rassurer un chien,et de le ramener sur la terre ferme auprès de son maître.
    • M
      mj
      temps Il y a 11 ans
      Quel beau geste ...on peut affirmer que nos pompiers sont des hommes de cœur...
    • B
      Brigitte
      temps Il y a 11 ans
      wow quel beau geste de ces pompiers. Je ne connais pas le chien ni le maitre mais je vous dis un gros merci d'avoir pris de votre précieux temps pour aller sauver cette belle bête. Vous avez le coeur à la bonne place.
    • L
      Laura
      temps Il y a 11 ans
      Le chien était en détresse - un être vivant doué de sensibilité et d'intelligence. la loi dit bien -meuble propriété objet, si l'équipe secours avait fait comme réflexion - c'est un bien meuble donc on ne fera rien. Il faut cesser d'utiliser le mot propriétaire. C'est d'une incohérence. Si on souhaite un statut juridique pour l'animal dans la reconnaissance qu'il est un être vivant qui ressent la souffrance la détresse la peur ... Le chien il se nomme Maiden, l'homme qui l'a perdu aussi il a un prénom, si on ne peut mentionner son prénom; On n'a qu'à dire Un homme ..... et je ne pense pas que le chien s'est senti passer la nuit à la belle étoile. Vraiment ...Des témoins ont entendu des jappements et ils ont alerté les secours. sa belle étoile ce sont les gens qui ont alerté les secours.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 octobre 2023 | 14h47

    La SQ confirme avoir retrouvé des «éléments» liés à Pierre Bélisle au LET

    Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé une avancée majeure dans son enquête quant à la disparition du septuagénaire Pierre Bélisle, résident de Place Saint-Georges à Cacouna. Le corps policier confirme avoir retrouvé des éléments en lien avec l’homme de 74 ans qui manque à l’appel depuis la fin septembre, mais refuse de parler de restes ...

    16 octobre 2023 | 14h30

    Disparition de Pierre Bélisle: la thèse d'un homicide privilégiée par la Sûreté du Québec

    Plus de 72 heures après l'arrestation de Steve Chassé à Cacouna, le sort de Pierre Bélisle âgé de 74 ans demeure en suspens. Plusieurs éléments pointent vers la thèse de l'homicide, notamment des déclarations de l'accusé sur différents réseaux sociaux. «Nous avons des raisons de croire que Pierre Bélisle a été victime d'un homicide», confirme le ...

    15 octobre 2023 | 6h59

    Poursuite policière: deux frères plaident coupables

    Les deux frères fuyards qui ont été impliqués dans une poursuite policière entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna le 7 septembre ont plaidé coupables aux divers chefs d’accusation déposés contre eux. Le conducteur du véhicule, Whyatt Leslie Cook de Gatineau, a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq mois dont il lui reste 96 jours à purger. Il ...