Rivière-du-Loup - Une adolescente de 17 ans, Véronique Huard, a été victime d'homicide en début de nuit mardi à Rivière-du-Loup alors qu'elle se trouvait au troisième étage d'un immeuble du complexe Place Saint-Georges sur le Chemin des Raymond. Le suspect, un homme de 21 ans, a été arrêté peu avant 7 h alors qu'il tentait de fuir les policiers dans le secteur de Saint-Éloi.

Le décès de la victime a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Le relationniste de la SQ, Richard Gagné, a confirmé le meurtre. « Effectivement, il s'agit d'un homicide. Le suspect se trouve avec les enquêteurs et il est actuellement interrogé. Éventuellement, le dossier sera transmis aux procureurs. »

C'est un citoyen qui a signalé une violente dispute qui a mené les policiers à intervenir dans l'immeuble.

Les enquêteurs des crimes contre la personne ainsi que les policiers de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup ont investi l'immeuble, plus particulièrement le troisième étage où se trouvait la victime. Vers 8 h 30, un large périmètre de sécurité a été dressé autour de Place Saint-Georges.

Selon nos informations, le suspect  a été arrêté plus tôt à la suite d'une poursuite survenue dans le secteur de Saint-Éloi. « Il a été localisé dans le secteur de Saint-Éloi à bord d'un véhicule. Quant aux circonstances, à ce moment-ci, je ne peux pas les confirmer », a souligné le sergent Gagné.

Si la SQ se fait prudente dans ses déclarations, elle souligne néanmoins qu'il pourrait y avoir un lien entre les deux, mais elle refuse de donner plus détails tant et aussi longtemps que l'interrogatoire ne sera pas complété.

Quant au suspect, selons nos informations, il s'agirait de Jason Thériault. Ce dernier, sorti de prison depuis le 22 juin, avait tenu les policiers en haleine au volant d'un GMC Terrain en août 2012 lors d'une poursuite policière qui s'était terminée à Notre-Dame-du-Portage. Malgré son jeune âge, il présente une longue feuille de route judiciaire.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la jeune fille.