Saint-Alexandre - Une violente sortie de route est survenue mercredi avant-midi, vers 8 h 40, sur la route 289, à Saint-Alexandre. Malgré le caractère spectaculaire de la scène, la conductrice âgée de 87 ans s'en tire avec des blessures mineures.
L'octogénaire, seule à bord du véhicule, a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon la Sûreté du Québec, la somnolence est la principale thèse qui expliquerait la sortie de route survenue dans une portion droite de la route, à quelques mètres de la halte routière.
« La dame a perdu la maitrise de sa voiture alors qu'elle circulait en ligne droite, en direction sud, aucun autre véhicule n'a été impliqué. L’endroit où ça s’est produit n’est pas une zone à risque », précise le sergent Claude Doiron de la SQ.
Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst), Robin Laplante, abonde dans le même sens. « On voit bien les traces de pneus sur l'accotement du côté ouest. La voiture a ensuite bifurqué à gauche pour traverser la voie inverse et il y a eu impact dans le fossé. »
La Nissan Altima s'est ensuite immobilisée sur le côté à flanc de talus. C'est le Service incendie de Pohénégamook qui a initialement été demandé sur les lieux. « À leur arrivée, ils ont constaté que les pinces de désincarcération étaient nécessaires et comme c'est le territoire de Saint-Alexandre, le SSI KamEst a donc été appelé », ajoute M. Laplante.
En tout, une trentaine de pompiers ont été présents sur les lieux. Ils ont procédé à l'ouverture du toit et au retrait d'une portière. La conductrice a ensuite été placée sur une civière avant d'être évacuée.