La délégation de l’Est-du-Québec compte visiblement terminer sa semaine de compétitions en force à la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup. Après une récolte de 11 médailles de bronze ou d’argent, elle a ajouté deux médailles dorées à son palmarès dans la journée de vendredi. 

Les célébrations sont survenues à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup. Alexia Jean et Justine Mathurin, toutes les deux de Rimouski, sont d'abord grimpées sur la plus haute marche du podium en natation artistique lors de l’épreuve en duo chez les 13-15 ans.

Puis, en après-midi, Alexia Jean a de nouveau décoché l'or lors de l’épreuve en solo chez les 13-15 ans. Une très belle performance. 

Le potentiel de succès de l’équipe en natation artistique était connu avant le début de la compétition. Avec ses récents succès, Alexia Jean sera assurément considérée comme un choix potentiel pour assurer le rôle de porte-drapeau de la délégation à la cérémonie de clôture de samedi.

Notons aussi que Marc-Alexandre Bouchard, en boxe, se battra également pour la médaille d'or en fin d'après-midi à l'Hôtel Universel. 

Plus de détails suivront…