X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier mini-album pour Rosalie Finther

Chargement du vidéo
durée 18 novembre 2020 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’auteure-compositrice-interprète originaire de Rivière-du-Loup, Rosalie (Finther) Filion-Thériault, a lancé le 13 novembre un mini-album de huit chansons intitulé «Karma», un projet qui reflète son parcours des cinq dernières années à Montréal.

    Après avoir vécu l’aventure Mixmania 3 en 2012 et terminé ses études secondaires, Rosalie Finther a quitté Rivière-du-Loup pour s’installer à Montréal. Elle a étudié en communications en mode, en gardant toujours contact avec le monde de la musique.

    «Ça fait un an et demi que je travaille sur ce projet. Je savais que je voulais sortir un album de musique, mais je ne savais pas comment. Petit à petit, j’ai rencontré des gens dans le domaine et nous avons connecté. J’ai lancé une chanson ‘’Plus loin’’, qui a très bien fonctionné. Je savais que je voulais faire de la musique, mais il fallait que je trouve les bonnes personnes qui sont là pour les bonnes raisons et qui croient au projet à 100%», explique-t-elle. Il faut dire que Rosalie a parcouru beaucoup de chemin depuis sa participation à Mixmania 3, alors qu’elle était âgée de 15 ans. «C’est une aventure qui a duré environ trois ans, avec les tournées, j’ai adoré ça, ç’a duré la moitié de mon secondaire, mais j’ai vieilli depuis ce temps et c’est ce que j’ai envie de montrer», ajoute-t-elle.

    L’artiste a elle-même financé cet album. «Karma» est en quelque sorte le résumé de ses dernières années à Montréal et à travers ses chansons aux sonorités pop et électro, elle partage sa vision de la vie. «J’en ai vu de toutes les couleurs, j’ai vraiment appris à évoluer et à devenir une femme. Je voulais parler du sens de la vie. Je crois que quand tu es une bonne personne avec de bonnes intentions, ça te revient».

    Rosalie Finther a collaboré avec Émmanuel Travis pour la chanson «Plus loin», Raphaël Roberge pour sa pièce «Game Over» et elle s’est aussi entourée du réalisateur Sonny Black (Corneille, K. Maro), et des DJ Kylian Mash et MMYBEATS. Déjà, le premier extrait de son nouvel album, «Plus loin», a été sélectionné dans une liste d’écoute de l’ADISQ et a joué dans plus de 80 radios dans la province.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 octobre 2023 | 6h30

    Un nouveau livre de mémoires et de contes signé Richard Levesque

    L’écrivain louperivois Richard Levesque a lancé, les 13 et 15 octobre, son troisième livre de l’année. Publié à temps pour le temps des fêtes, «Les Mémoires du lutin Kling et autres contes de Noël» raconte des histoires pour tous les âges sur fond de temps des fêtes. Après avoir lancé le recueil intitulé Les derniers poèmes au printemps et le ...

    15 octobre 2023 | 10h37

    Présentation de la pièce de théâtre «La vie des autres ou comment se mêler des affaires de son voisin»

    Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation Sécurité entre voisins,le Centre d’action bénévole Région Témis invite la population à la présentation de la pièce de théâtre engagée «La vie des autres ou comment se mêler des affaires de son voisin». L’événement aura lieu le 19 octobre à 19 h au Beaulieu Culturel du Témiscouata situé au 2448, rue ...

    12 octobre 2023 | 6h34

    Le pianiste Charles Richard-Hamelin à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles présentera le spectacle «Chopin à l’honneur!» du pianiste Charles Richard-Hamelin, le samedi 14 octobre à 20 h au Centre culturel Berger à Rivière-du-Loup. Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman lors du Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, le pianiste Charles ...