Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a souligné les deux ans de la campagne de vaccination contre la COVID-19, cette semaine. En effet, c’est le 24 décembre 2020 que les premières doses de vaccins contre la COVID ont été administrées dans la région. Depuis, plus de 570 000 doses ont été données.
En date d’aujourd’hui, 140 542 personnes du Bas-Saint-Laurent ont une vaccination COVID de base complétée (c’est-à-dire au moins deux doses plus une dose de rappel ou au moins deux doses plus une infection COVID), ce qui équivaut à 69 % de la population totale de la région. En comparaison, ce taux est de 62 % à l’échelle de la province.
Ce succès de cette importante campagne de vaccination est possible, grâce à «l’engagement sans faille de centaines de travailleurs», rappelle le CISSS du Bas-Saint-Laurent.
Notons que la demande pour la vaccination COVID demeure encore importante alors que plus de 200 rendez-vous sont pris chaque jour via Clic-Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545. Les coordonnées et horaires des cliniques de vaccination sont disponibles sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.
INFLUENZA
Par ailleurs, la vaccination contre l’influenza se poursuit elle aussi. Depuis la mi-octobre, plus de 44 000 doses ont été administrées, ce qui est un record pour la région. En comparaison, 39 117 doses avaient trouvé preneur l’an dernier. Actuellement, une moyenne de 250 rendez-vous par jour sont pris pour la vaccination contre l’influenza.