X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition du centre des loisirs de Saint-Arsène

Chargement du vidéo
durée 10 mai 2018 | 14h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les murs de l’ancien OTJ de Saint-Arsène se sont finalement effondrés le 10 mai, sous la pelle mécanique de l’entreprise Transport Sébastien Bélanger de Trois-Pistoles. Les opérations démolition se poursuivront d’ailleurs jusqu’au 13 mai.

    Les travaux de construction du nouveau centre communautaire de la municipalité, qui ont été confiés à l’entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal, débuteront quant à eux le 22 mai, conformément à l’échéancier fixé par les architectes. La Municipalité de Saint-Arsène souhaite une livraison du bâtiment à l’automne 2018 pour permettre l’utilisation des nouvelles installations de hockey à l’hiver.

    Ce projet, étudié pour la toute première fois en 2007 se concrétise finalement en 2018 avec la construction d’un nouveau centre multifonctionnel. Le contrat de construction se chiffre à 2,1 M$. En y ajoutant les frais de démolition, le projet final est de 2,4 M$, ce qui correspond à ce qui était prévu par la municipalité.

    Le projet du centre communautaire était estimé à 2 398 219,96 $ lors de l’adoption du règlement d’emprunt le 8 septembre 2017. De cette somme, 1 628 354 $ ont été promis par les ministres Sébastien Proulx et Martin Coiteux via le programme «Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec» le 17 mai 2017. Les initiatives citoyennes et les contributions d’entreprises ont permis d’amasser un montant de 118 500 $.

    La démolition a commencé un peu moins d'un an après l'annonce d'une aide financière gouvernementale, le 26 mai 2017. Le bâtiment a été condamné en mars 2017 pour des raisons de sécurité, ce qui a accéléré le processus et l'annonce d'investissements. 

    À lire aussi : Saint-Arsène - tous les détails du projet de nouveau centre communautaire

    commentairesCommentaires

    1

    • EG
      elva Gingras
      temps Il y a 6 ans
      J'avais oublier ma tuque la dedans je sais pas si il l'ont vu :P
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2023 | 10h31

    Collecte de contenants consignés pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame récidive avec son opération de collecte de contenants consignés, ce samedi 21 octobre de 9 h à 16 h, sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise : «Le changement de saison est un bon moment pour ...

    20 octobre 2023 | 6h57

    Chaîne de vie : Lucie Dumont reçoit le Prix H.H.-Stern

    Alors que le vendredi 13 est synonyme de malheur pour de nombreuses personnes, il en a été tout autre pour la présidente et fondatrice de Chaîne de vie, Lucie Dumont. Lors de cette journée superstitieuse d’octobre, elle s’est rendue à Ottawa afin d’y recevoir le Prix H.H.-Stern décerné par l’Association canadienne des professeurs de langues secondes ...

    19 octobre 2023 | 7h10

    Un mois d’octobre tout en sensibilisation pour Co-éco

    Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) sera très actif sur le terrain cet automne. Ses employés animeront effectivement de nombreuses activités, conférences et ateliers en collaboration avec ses partenaires. En l’honneur de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui aura lieu cette année du 20 au 29 octobre 2023, ...