X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition du Centre des loisirs de Cacouna

Chargement du vidéo
durée 27 juin 2017 | 13h22
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    La municipalité de Cacouna a entrepris la démolition de son ancien Centre des loisirs le matin du 27 juin dès 7h, le bâtiment s’étant détérioré au fil des années. C’est l’entreprise Excavations Bourgoin et Dickner qui a été affectée à la tâche de destruction.

    La construction du bâtiment datait de 1975 et il était impératif, selon la mairesse Ghislaine Daris, de le démolir puisqu’il était devenu dangereux pour la sécurité des enfants. Le Centre des loisirs accueillait le centre-jeunes, le terrain de jeux durant l’été, de même que la patinoire l’hiver. Pour l’instant, les activités du centre-jeunes sont relocalisées dans deux locaux du presbytère, et le terrain de jeu a été déplacé à l’école primaire située juste à côté.

    PROJET DE RECONSTRUCTION

    Le directeur général de la municipalité de Cacouna, Cédrick Gagnon, affirme qu’un projet de construction d’un nouveau Centre des loisirs est en branle, mais qu’il manque toujours l’accord du gouvernement. Le projet représenterait un investissement de 1,7 M$ et la subvention provinciale envisagée est de de plus de 800 000 $.

    «Nous sommes prêts depuis longtemps et nous avons fait nos devoirs dans ce projet. Le but premier de ce projet est d’offrir un éventail de services de loisirs bonifié et de favoriser l’arrivée de nouvelles familles dans notre communauté», a déclaré la mairesse par voie de communiqué.

    Cacouna espère obtenir une réponse positive pour sa subvention au courant du mois d’aout, à défaut de quoi elle devra retourner en appel d’offre.

    commentairesCommentaires

    8

    • TDP
      Tanné de payer
      temps Il y a 7 ans
      Si on démolissait tous nos bâtiments et maisons datant de seulement 42 ans, il ne resterait plus grand chose dans la région. Ne pouvait-on pas rénover et agrandir s'il le fallait ? Ça prend toujours du neuf à coût des millions de dollars. Pas surprenant que les municipalités n'aient plus d'argent et que les gouvernements nous taxent et nous imposent comme bon leur semble car au bout du compte, c'est nous qui payons.
    • C
      Cerise
      temps Il y a 7 ans
      Spécial ! Lors de l'enregistrement de l'émission La Soirée Canadienne de Cacouna en 1975, ils parlaient de son projet de construction...
    • A
      Azimuth
      temps Il y a 7 ans
      Le plus étonnant ce sont les enfants qui continuent à jouer à quelques mètres derrière le bâtiment. Aucun périmètre de sécurité!!
    • C
      cacounois
      temps Il y a 7 ans
      y en as tu qui ont pas grand choses a dire
    • GD
      Geneviève Desjardins
      temps Il y a 7 ans
      @Azimuth Bonjour. À l'arrivée d'Info Dimanche, alors que les travaux de démolition n'avaient pas encore débuté, les employés attitrés à la tâche étaient en train d'installer un périmètre de sécurité. On peut d'ailleurs voir les barrières qui entourent la scène sur l'une des photos. Merci de votre intérêt et bonne journée.
    • LCS
      La croisière s'amuse
      temps Il y a 7 ans
      Du neuf pour paraître gros dans ces petits villages sans avenir!
      Avec en plus l'argent des autres pour permettre aux amis du régime d'avoir des contrats.
      Comme cet éléphant blanc que constitue le port de Cacouna depuis près de 50 ans.
      Allez!
      Payez les contribuables pour bien faire paraître le député et ceux qui vous mènent...à vos économies.
    • JGB
      Jean-Guy Bérubé
      temps Il y a 7 ans



      800,000 dollars pour un centre de loisirs , ça revient à combien par personne dans ce village ? De plus , s'il est pour durer 35 ans......Il vaut peut-être mieux acheter des autobus pour se rendre à la paroisse voisine .
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      D'accord avec Jean Guy Bérubé. Les chialeux regarde le montant total à payer mais pas ce que ca leur coute individuellement. S'il faudrait toujours écouter des gens comme l'anonyme ''la croisière...'' on irait nulle part. Ça me fait penser aux chialeux de Rivière du Loup qui en ont contre tout. EX: la cote St-Pierre qui coutera $7.8 m. en tout $31.00 pour une évaluation de $200000.00.
      On devrait peut-être informer les payeurs de taxes de leur cout individuel approximatif pour des travaux cet envergure. Peut-être qu'ils se la fermerait.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2023 | 10h31

    Collecte de contenants consignés pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame récidive avec son opération de collecte de contenants consignés, ce samedi 21 octobre de 9 h à 16 h, sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation, Geneviève Joncas, précise : «Le changement de saison est un bon moment pour ...

    20 octobre 2023 | 6h57

    Chaîne de vie : Lucie Dumont reçoit le Prix H.H.-Stern

    Alors que le vendredi 13 est synonyme de malheur pour de nombreuses personnes, il en a été tout autre pour la présidente et fondatrice de Chaîne de vie, Lucie Dumont. Lors de cette journée superstitieuse d’octobre, elle s’est rendue à Ottawa afin d’y recevoir le Prix H.H.-Stern décerné par l’Association canadienne des professeurs de langues secondes ...

    19 octobre 2023 | 7h10

    Un mois d’octobre tout en sensibilisation pour Co-éco

    Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) sera très actif sur le terrain cet automne. Ses employés animeront effectivement de nombreuses activités, conférences et ateliers en collaboration avec ses partenaires. En l’honneur de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui aura lieu cette année du 20 au 29 octobre 2023, ...